Rappelez-vous que vous pratiquez à vos propres risques, et que vous êtes responsable des accidents qui pourraient survenir à vous-même, ou au préjudice d’un tiers du fait du non-respect de ces recommandations. Le vététiste a un devoir d'attention particulière, de vigilance pour lui même et de surveillance notamment pour des enfants qu'il a éventuellement sous sa garde. Le pratiquant doit tenir compte de ses propres capacités physiques et techniques avant de s'engager sur un itinéraire classé difficile selon les normes fédérales (fort dénivelé, rochers, descentes à fort pourcentage, moyenne montagne, haute montagne, etc). En outre le vététiste devra s'équiper en conséquence (vélo adapté, tenue adaptée, casque). Les pratiquants utilisant les circuits GPS du site sont seuls responsables et doivent s'assurer auparavant que les sentiers sont praticables, à leur niveau et ne comportent pas de sections interdites (propriétés privées sans droit de passage, arrêté préfectoral interdisant la zone...). Bien que les topos soient modérés, certains passages traversent des propriétés privées. Toute détérioration et atteinte au droit de propriété peuvent entraîner l’annulation du droit de passage et, par là même, la suppression de la balade du site sans préavis. 

Les sites marchands consultés en lien à partir du site relaiscyclorando.fr sont totalement indépendants de notre propre site. 

Nous ne pouvons être tenus pour responsable de tout litige qui pourrait survenir entre un site marchand et un utilisateur; les sites marchands restants seuls responsables du respect de la réglementation relative à la vente à distance.

 

Soucieux du respect de l'environnement, d'une cohabitation harmonieuse avec les autres usagers des espaces naturels et d'une pratique en toute sécurité, nous nous appuyons sur la charte du pratiquant VTT éditée par la FFC, destinée à rappeler les principes de base à suivre avant de s'élancer sur les chemins et sentiers.

 

  • Je respecte la nature, son environnement et les propriétés privées.
  • je m'informe des conditions atmosphériques avant de partir.
  • je prends connaissance, à l'avance des difficultés, de la distance du trajet choisi, et je ne prends pas de risques inutiles.
  • J'emporte avec moi un nécessaire de réparation, une trousse de première urgence et une carte détaillée du parcours.
  • je porte toujours un casque.
  • J'informe d'autres personnes de mon itinéraire et je ne pars jamais seul(e).
  • J'observe en tout lieu et en toute circonstance lre Code la Route, le Code forestier, les arrêtés municipaux et tous les panneaux d'interdictions.
  • Je reste courtois(e) avec les autres usagers et je reste discret.
  • Je maîtrise ma vitesse en toute circonstance.
  • Je dépasse avec précaution les randonneurs pédestres et équestres, qui restent toujours prioritaires.


Ce site a été créé avec Jimdo !

Jimdo permet à tout le monde de créer son site internet très facilement, même sans connaissance informatique particulière. Sélectionner un design, le personnaliser en quelques clics, ajouter différents contenus, et voilà !
Inscrivez-vous maintenant sur fr.jimdo.com et commencez tout de suite à créer votre site gratuitement.